L'association ...
Inscription et adhésion
Programme complet
Randonnées
Marche nordique
Séjours (avec nuitées)

Affichez les niveaux de difficultés

 
Le programme complet des Escapades
 
   Dimanche 7 octobre 2018 : Le Vercors, en automne (Isère)
L’automne offre toujours de très belles couleurs, alors partons découvrir celles du sud du parc naturel régional du Vercors. Nous arpenterons le secteur de Chichilianne et du Mont Aiguille, ainsi que ceux du Vercors Dimois, dans le très beau parc naturel régional du Vercors.
   Vendredi 9 novembre 2018 : 15 ans des Escapades ... Youpi une Belle occasion pour buissonner ! (Orne)
Les 15 ans des Escapades se fêteront dans une ferme pédagogique dans l’orne (61), en bordure de la forêt d’Ecouves, surplombant la plaine et la vallée de l’Orne.C’est un Week-end du samedi 9 au 11 Novembre avec 2 nuitées. Nous fêterons les 10 ans autour d’un bon repas avec un déguisement libre choix.
Bien sur nous sommes en week-end pour marcher un peu, rire beaucoup, vivre un bon moment de retrouvailles à la "folie"... VENEZ NOMBREUX!
   Vendredi 28 décembre 2018 : Réveillon tourangeau (Indre-et-Loire)
Que rêver de mieux pour fêter la fin l’année 2018...
Que de savourer l’art de flâner au cœur des Châteaux de la Loire, que ce soit pour une découverte du château de Chenonceau , et du château de Montrésor, un des Plus Beaux Villages de France.
Au programme, randonnées autour du gîte, et visite du château de Chenonceau et du château de Montrésor, avec une petite randonnée autour de ces 2 sites pour chacune de ces visites.
Séance de marche nordique en forêt de Loches.
Hébergement dans un gîte remarquable avec une grande salle et pour de délasser, une belle et grande cheminée ...
   Vendredi 1er février 2019 : Raquettes autour du Sancy (Puy-de-Dôme)
Un séjour en étoile au cœur du Massif du Sancy (Puy-de-Dôme) pour trois randonnées de raquettes à neige !
Nous serons hébergés dans un gîte à 1200 m d’altitude, situé dans un hameau typique des Montagnes d’Auvergne, dans le Parc Naturel Régional des Volcans.
   Vendredi 5 avril 2019 : La Montagne de Reims (Marne)
Week-end à l’étude, la Montagne de Reims. Ce week-end-là, les Escapades sont en week-end. Alors, profitons-en et mettez votre agenda à jour ! Rendez-vous : A partir de 16h au Gîte des Quatre Saison à Monthelon (51)
   Samedi 27 avril 2019 : Une nouvelle échappée Jurassienne (Jura)
Deux belles étapes en 2017 et 2018 nous ont conduites à découvrir la terre du Jura, un rendez-vous idéal pour se ressourcer au coeur d’une nature préservée. Nous partirons cette année à la découverte de magnifiques lacs en s’approchant, au cours d’une randonnée plus montagne, des plateaux du Jura et de la frontière franco-suisse. Alors on repart en 2019 pour un nouveau grand WE du 1er mai (4 nuits) ! Au menu : randos bien sûr mais sans oublier de belles visites culturelles et surtout de chaleureux moments de convivialité. Fiche technique affichée à compter du 01/12/2018.
Difficultés : Bons marcheurs
   Dimanche 26 mai 2019 : Le Sentier des Douaniers (Finistère)
La belle aventure continue sur le Sentier des Douaniers.
Mais plus le temps passe, et plus la distance s’accroit entre notre région et la Bretagne, avec cette année notre arrivée dans le Finistère !
Donc, nous resterons 5 jours sur place, pour profiter pleinement de la mer, de l’iode et du ciel tourmenté et irremplaçable de Bretagne. Rendez-vous : Le dimanche 26 mai 2019 au soir, maison familiale, Le Guezou, à Carantec (29660).
   Vendredi 7 juin 2019 : En attendant le Mont Aigoual (Hérault)
Allons découvrir le GR 7 entre l’Hérault et le Gard. Au menu, trois belles randonnées dans les causses méridionaux et leurs canyons, avec une base de départ dans un des plus beaux villages de France (St-Guilhem-du-désert) et en point d’orgue la découverte, avec vue imprenable, du cirque de Navacelles, un site labellisé Grand Site de France, qui ne laisse jamais le randonneur indifférent. Une bouffée d’oxygène et à une allure qui conviendra à chacun des participants.
Alors direction plein Sud ... en attendant le Mont Aigoual en ... 2020. Fiche technique affichée à la mi-janvier 2019. Ouverture inscription 30/01/2019. Min 5 pers. Maxi 8 pers.
Difficultés : Randonnées Montagne. Il faut avoir l’habitude de marcher avec des étapes et du dénivelé.
   Dimanche 14 juillet 2019 : Camp d’été sur les Hauts plateaux du Vercors (Drôme)
Séjour de randonnée en moyenne montagne et en étoile dans le massif du Vercors.
Le Vercors, c’est top ... alors, on y revient ! Nous ferons des randonnées à la journée dans cette belle région qui compte un "Parc Naturel Régional" et dans la "Réserve naturelle nationale des hauts plateaux du Vercors".
Formule camping en étoile, nous serons hébergés dans un camping très nature (mais tout confort), en pleine campagne au cœur du Vercors, et à moins de 3 km de Saint-Martin-en-Vercors. Rendez-vous : Sur place
   Dimanche 21 juillet 2019 : La Haute Traversée de Belledonne (Isère)
Séjour de randonnée en itinérance en moyenne montagne.
Partons découvrir le massif de Belledonne avec ses nombreuses combes, ses lacs, ses pierriers et pics acérés. Certains disent que cette chaîne montagneuse sauvage, peu parcourue et donc préservée, est un « jardin » de randonnées. Aucun doute, elle n’attend que notre visite ... alors, qu’attendons-nous ?
   Mercredi 14 août 2019 : Camp d’été dans le Perche (Orne)
Formule camping à la ferme pour un nouveau camp d’été.
Ce séjour toujours buissonnier aura lieu dans le Perche, pas trop loin de Vitry. Nous serons hébergés dans le camping de La ferme des ânes. Il est situé en plein cœur de la Normandie, dans le Pays d’Ouche et à la limite du Perche.
Vous pouvez adapter vos dates de départ et d’arrivée en fonction de vos disponibilités. Rendez-vous : Sur place
   Vendredi 20 septembre 2019 : Découverte de la baie du Mont-Saint-Michel (Manche)
Distance : 14 km
Pour bien commencer la nouvelle saison, imaginez une jolie traversée de baie du Mont Saint-Michel: la grande baie où se découpent face au soleil le Mont Saint-Michel et l’îlot de Tombelaine ... les goélands ...
Au programme : La traversée de la baie du mont saint Michel commentée par un guide naturaliste (14 km environ d’une durée de 5h à 6h) ; visite du mont Saint-Michel ; et pourquoi pas ... une baignade ?
Difficultés : Pour la traversée de la baie du mont Saint Michel voir l’équipement dans la fiche technique.
Rendez-vous : vendredi soir au gîte
   Dimanche 6 octobre 2019 : Un automne au pays du Ventoux (Drôme)
Comme tous les ans, nous partirons quelque part au sud de notre pays. Cette année, la Drôme et le Ventoux sont à l’étude, avec un séjour réparti sur 2 gîtes à des endroits différents.
Alors ... prévoyez quelques disponibilités pour de nouvelles aventures très buissonnières !
Affaire à suivre dans les tous prochains jours. Rendez-vous : Sur place au gîte
   
 
Association Escapades Buissonnières.
Adresse : Escalier D. 220 rue Julian Grimau. 94400 Vitry-sur-Seine
Numéro siret : 512 363 722 00012 - Agrément Jeunesse et Sport n° 94-S-148
Association affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (n° 4861)
Association affiliée àl'Office Municpale des Sports de Vitry-sur-Seine et affiliée au Centre Culturel de Vitry-sur-Seine