L'association ...
Inscription et adhésion
Programme complet
Randonnées
Marche nordique
Séjours (avec nuitées)

Affichez les niveaux de difficultés

 
Le programme complet des Escapades
 
   Vendredi 20 avril 2018 : Week-end des animateurs (Nièvre)
Week-end des animateurs en Touraine
   Vendredi 27 avril 2018 : Une 2éme échappée jurassienne (Jura)
Vous avez aimé le Jura en 2017 ? alors on repart en 2018 pour le grand WE du 1er mai (4 nuits) ! Cette année, nous découvrons un bijou : le mot résume à lui seul le site de Baume-les-Messieurs, qui réussit l’exploit de rassembler sur quelques kilomètres carrés un véritable concentré de merveilles… Serti dans sa « reculée », somptueuse curiosité géologique, Baume le magnifique promène le visiteur de surprise en surprise, depuis l’étonnant clocher de son abbaye impériale jusqu’aux belvédères somptueux. Cerise sur le gâteau : le charme et la quiétude de ce « Plus Beau Village de France ». Alors à vos sacs à dos pour découvrir ce charmant coin de France. Au menu : randos, visites culturelles et sans oublier de bons moments de convivialité. Fiche technique et inscription affichées le 15/11/2017.
   Dimanche 13 mai 2018 : Sentier des Douaniers (Côtes-d Armore)
La belle aventure continue sur le Sentier des Douaniers.
Mais plus le temps passe, et plus la distance s’accroit entre notre région et la bretagne. Nous prendrons donc une semaine cette année, avec 5 jours sur place, pour profiter pleinement de la mer, de l’iode et du ciel tourmenté et irremplaçable de Bretagne.
   Dimanche 10 juin 2018 : 3 ânes, le Lot, le Célé et les Buissonniers (Lot)
Notre escapade nous ménera dans le Lot, et plus particulièrement, dans la somptueuse vallée du Célé, un très beau décor, fait pour nos souliers et les sabots de nos amis les ânes !
Cette jolie rivière qui creuse son sillon sous de hautes falaises abruptes, nous tiendra compagnie en ondulant le long de nos sentiers. Mais des sentiers qui nous permettront aussi de prendre de la hauteur, en nous baladant sur la ligne de crêtes, à travers d’anciens villages troglodytes abandonnées.
   Jeudi 12 juillet 2018 : Camp d’été dans la Clarée (Hautes-Alpes)
Le premier camp d’été de cette année se tiendra dans la très belle vallée de la Clarée, classée au titre des Sites Naturels, dont l’éloignement lui permet de conserver son caractère naturel et sauvage
Partons (re)découvrir ce paysage de haute montagne accessibles à nos godillots qui commence au village de Névache qui a su garder son charme ... et le soleil !
Venez au cœur de la nature pour de nouvelles aventures très buissonnières ...
   Dimanche 22 juillet 2018 : Les lacs des Merveilles (Alpes-de-Hautes-Provence)
Séjour de montagne en itinérance dans le massif du Mercantour. Une nouvelle et belle aventure nous attend dans le Parc national du Mercantour, un espace montagnard par excellence, avec ses sommets à plus de 3 000 m d’altitude. Un monde naturel qui s’ouvrira sous nos pas !
   Mardi 14 août 2018 : Camp d’été dans le Morvan (Nièvre)
Une nouvelle formule camping pour un nouveau camp d’été.
Nous partirons à la découverte du Parc naturel régional du Morvan et de ses alentours, un beau territoire rural à l’ identité forte, au patrimoine naturel et culturel riche.
   Vendredi 21 septembre 2018 : La Forêt et le canal d’Orléans (Loiret)
Un week-end très convivial pour bien commencer la nouvelle saison avec une ancienne maison éclusière comme gîte, au bord du canal d’Orléans et au centre du village de Donnery.
Au programme : randonnée dans la journée et barbecue le soir dans le grand jardin du gîte. ça serait bête de s’en priver, non ? En tout cas, c’est une bonne occasion pour les anciens et nouveaux adhérents de faire connaissance !
La commune de Donnery est située à 7,5 km au Nord-Est de Chécy et à 17 km à l’Est d’Orléans, en lisière Sud de la forêt d’Orléans. Jadis appelée forêt des Loges, la forêt d’Orléans d’alors couvrait environ 150 000 hectares,elle devient royale à la fin du xe siècle.
   Dimanche 7 octobre 2018 : Le Vercors, en automne (Isère)
L’automne offre toujours de très belles couleurs, alors partons découvrir celles du sud du parc naturel régional du Vercors. Nous arpenterons le secteur de Chichilianne et du Mont Aiguille, ainsi que ceux du Vercors Dimois, dans le très beau parc naturel régional du Vercors.
   Vendredi 9 novembre 2018 : 15 ans des Escapades ... Youpi une Belle occasion pour buissonner ! (Orne)
Les 15 ans des Escapades se fêteront dans une ferme pédagogique dans l’orne (61), en bordure de la forêt d’Ecouves, surplombant la plaine et la vallée de l’Orne.C’est un Week-end du samedi 9 au 11 Novembre avec 2 nuitées. Nous fêterons les 10 ans autour d’un bon repas avec un déguisement libre choix.
Bien sur nous sommes en week-end pour marcher un peu, rire beaucoup, vivre un bon moment de retrouvailles à la "folie"... VENEZ NOMBREUX!
   Vendredi 28 décembre 2018 : Réveillon tourangeau (Indre-et-Loire)
Que rêver de mieux pour fêter la fin l’année 2018...
Que de savourer l’art de flâner au cœur des Châteaux de la Loire, que ce soit pour une découverte du château de Chenonceau , et du château de Montrésor, un des Plus Beaux Villages de France.
Au programme, randonnées autour du gîte, et visite du château de Chenonceau et du château de Montrésor, avec une petite randonnée autour de ces 2 sites pour chacune de ces visites.
Séance de marche nordique en forêt de Loches.
Hébergement dans un gîte remarquable avec une grande salle et pour de délasser, une belle et grande cheminée ...
   
 
Association Escapades Buissonnières.
Adresse : Escalier D. 220 rue Julian Grimau. 94400 Vitry-sur-Seine
Numéro siret : 512 363 722 00012 - Agrément Jeunesse et Sport n° 94-S-148
Association affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (n° 4861)
Association affiliée àl'Office Municpale des Sports de Vitry-sur-Seine et affiliée au Centre Culturel de Vitry-sur-Seine