L'association ...
Inscription et adhésion
Randonnées
Marche nordique
Bungy pump
Séjours (avec nuitées)
Programme complet lll
Affichez les niveaux de difficultés

 
Le programme des Séjours (avec nuitées)
 
   Samedi 18 mai 2024 : Le Sentier des Douaniers : Douarnenez Cap Sizun (Finistère)

La belle aventure continue sur le Sentier des Douaniers. Le GR34 nous mènera cette année dans la baie de Douarnenez, et en longeant la côte du cap Sizun, jusqu’à la Pointe du Raz, avec ses paysages impressionnants, comme ceux de la baie des Trépassés, un nom qui invite naturellement aux légendes... on en rêve déjà !
Difficultés : Randonnées entre 18 km et 22 km.

Rendez-vous : au gîte

 

   Lundi 8 juillet 2024 : Haute Ubaye et Chambeyron (Alpes-de-Haute-Provence)

L’Ubaye, est un petit coin de bonheur pour randonneurs, bien calée entre le Queyras et le Mercantour. L’Ubaye c’est aussi une rivière 82km qui se jette dans la Durance au niveau du lac de Serre-Poncon, et une vallee glaciere avec des sommets qui dépassent 3000 et flirtent avec la frontière italienne.
Nous vous proposons une belle balade dans le cœur de la Haute Ubaye autour et dans le puissant massif de Brec de Chambeyron qui culmine à 3412m.
Difficultés : Milieu montagnard en itinérance.

Rendez-vous : Lundi 8 juillet au soir au gîte de Larche.

 

   Dimanche 14 juillet 2024 : Les monts du Cantal (Cantal)

Partons à la (re)découverte des Monts du Cantal, l’un des plus grands ensembles volcaniques d’Europe ! Entre le Puy Mary (1783 m), le Puy Griou (1690 m) et le Plomb du Cantal (1855 m), les sentiers nous mèneront sur les pentes, les crêtes et les sommets des nombreux volcans locaux pour nous offrir de superbes panoramas sur les grands espaces verdoyants du Cantal.
Difficultés : Milieu montagnard.

Rendez-vous : Le dimanche 14 juillet au soir au gîte “Autour du Cantou” à Lavigerie (15300).

 

   Samedi 5 octobre 2024 : Un été indien dans le Donezan (Ariège)

Le Donezan, c’est un bout de Canada , puisque son automne - été indien - lui a valu le surnom de « Québec ariégeois » ! C’est en tout cas, un merveilleux « bout » de France pour qui cherche tranquillité, liberté et beauté ?
Nous y trouverons tout un patrimoine naturel et historique : de nombreux chemins balisés courent de 900 à 2 500 mètres, longeant parfois des lacs paisibles ou des torrents tumultueux, au milieu d’une flore et d’une faune (isards, marmottes, aigles...).
Ce beau pays de montagnes constitue la partie extrême orientale des Pyrénées Ariégeoises.
Si la montagne, ça vous gagne, c’est bien connu, aux Escapades, nous le savons bien : Le Donezan ... on y revient toujours !
Difficultés : Niveau montagnard.

 

   Vendredi 8 novembre 2024 : Entre vignes et forêts de la Montagne de Reims (Marne)

Penser au champagne sans imaginer le moine bénédictin Dom Pérignon, affairé dans la pénombre de l’Abbaye d’Hautvillers à l’élaboration du futur vin des rois…
D’ailleurs, le village du même nom a su conserver son charme d’antan : à vous une merveilleuse escale !
À la périphérie du village, les vignobles bordent les routes de campagne étroites, tandis que les Faux de Verzy sont une forêt de hêtres nains rares, connus pour leurs branches tortueuses.
Le parc Arboxygène est un parc accrobranche en plein air. Le phare de Verzenay offre une vue panoramique et abrite un musée de la Vigne.
Rendez-vous : à 8h15 pour le covoiturage à la mairie de Vitry-sur-Seine, ou à 9h30 directement sur place au parking ...

 

 
   
 
Association Escapades Buissonnières.
Adresse : Escalier D. 220 rue Julian Grimau. 94400 Vitry-sur-Seine
Numéro siret : 512 363 722 00012 - Agrément Jeunesse et Sport n° 94-S-148
Association affiliée à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (n° 4861)
Association affiliée àl'Office Municpale des Sports de Vitry-sur-Seine et affiliée au Centre Culturel de Vitry-sur-Seine