Le sommet de Tête Grosse (Alpes-de-Haute-Provence)
Jeudi 12 octobre 2023

Une très belle rando nous attend aujourd’hui et comme tous les jours, avec plein de soleil sous un beau ciel bleu.

Départ de la petite station de ski de Chabanon, complètement déserte à cette période de l'année.
Les sentiers nous invitent à faire le tour de la montagne de Tête Grosse (2 032 m.) et nous offrent tous les panoramas visibles tout autour de cette montagne. Quant au sommet de Tête Grosse, un panorama inoubliable ! Sur les dépliants touristique, il est même écrit: « Le panorama à couper le souffle sur le massif des Monges, la chaîne de la Blanche et les massifs haut-alpins fait oublier tous les efforts fournis ».

C'est bien vrai, mais du souffle, il nous en fallu pour l'ascension du sommet car les dépliants précisent aussi « l 'ascension de Tête Grosse est raide mais au sommet ... » mais au sommet, le panorama ! Génial.
Alors, on s'installe, on sort le pique-nique, et on prend son temps pour profiter pleinement du moment. Bref, comme tous les jours, car pour le moment, tous les pique-niques de ce séjour nous ont offert de beaux panoramas ensoleillés !

On finit par redescendre. On salue un troupeau de vaches qui broutent paisiblement autour du sentier. Belles cornes ! ... on ne s'attarde pas. Quelle vue elles ont ! En bossant dans ce décor, leur lait doit être fameux !
Pour le lait, on patientera un peu, car en retournant au gîte, on s'arrête à la brasserie de l'Aubrée, à Selonnet (04) qui fabrique une bière locale. D'une soirée à l'autre, la glacière du gîte se vide vite, faut faire le plein, et leur bière est fameuse, alors ...

• Distance parcourue : 13,7 km, dénivelé réalisé : 820 m.

Cliquez sur les diapos pour les agrandir ...